La grossesse est un moment unique dans la vie de toute femme. L’aventure est différente pour chaque femme, et afin que la grossesse puisse bien se dérouler dans l’ensemble de nombreux équipements et accessoires sont fabriqués pour être utilisés par la femme enceinte. Ainsi en est-il du coussin de grossesse. De quoi s’agit-il? Quelle est son utilité? Quel coussin choisir? Nous vous apportons des éléments de réponse.

Le coussin de grossesse, un équipement pratique

Le coussin de grossesse encore appelé coussin d’allaitement est un équipement pratique pour la femme enceinte. En effet, durant la grossesse, le corps subit des modifications et entre le poids de la maman et celui du bébé, des douleurs ont vite fait d’apparaître au niveau du dos. Ce coussin vient alors à la rescousse en soulageant les douleurs de la future maman, mais aussi en améliorant la qualité de son sommeil.

Le coussin peut aussi être utilisé après l’accouchement, notamment au moment de l’allaitement. Il permet à la maman de s’installer de manière confortable en évitant toute pression sur son dos afin de savourer ce moment unique. Si les douleurs n’ont pas totalement disparues dans le dos, ce qui est habituellement le cas les premiers mois qui suivent l’accouchement, rien n’empêche de continuer à en faire usage. Le conjoint pourra se sentir quelque peu lésé, mais avec les mots justes tout aura vite fait de rentrer dans l’ordre.

Bien choisir son coussin de grossesse

Choisir et acheter son coussin d’allaitement ne se fait pas à tout hasard. Il en existe en effet de plusieurs genres, les formes étant variables d’un modèle à un autre selon l’usage auquel il est destiné. Il est en ce sens important de bien identifier les zones de votre corps qui subissent une pression particulière avant de faire votre choix. Les conseils d’une sage femme ou des mamans qui ont déjà eu à en faire usage vous seront aussi d’une grande aide pour choisir le type adéquat.

Ainsi, votre choix peut se porter sur un coussin simple qui est constitué de deux coussin et évite que la femme enceinte ne se couche directement sur le dos au risque d’augmenter les douleurs ressenties. Le coussin long quant à lui est particulièrement indiqué pour se coucher sur le ventre tout en n’exerçant pas une pression négative pour le bébé. Il peut aussi être attaché au bas du dos en position debout pour soulager le dos. Si la pression est particulièrement ressentie sur un côté, le coussin de côté qu’on place sur le flanc doit être préféré. Un dernier type qu’on trouve sur le marché est le coussin en forme de grain qui dispose de sangles pour pouvoir rester en place.

Le coussin de grossesse est un équipement qui procure un énorme soulagement pendant la grossesse et qui reste pratique même après l’accouchement. Il est donc important de bien le choisir, mais surtout d’être prêt à y mettre le prix. Il n’existe pas de coussin de bonne qualité qui soit vendu à vil prix.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.