Indispensable pour le confort du bébé du fait qu’elle marque son entrée dans le rituel des repas en famille, la chaise haute bébé constitue un investissement important dans le ménage. Elle est souvent utile jusqu’aux 3 ans de l’enfant. Le choix est très large grâce à la diversité des modèles disponibles sur le marché. Quelle chaise haute bébé choisir ?

Les avantages et inconvénients de chaque type de chaise haute bébé

La chaise haute bébé traditionnelle en bois reste le modèle phare sur le marché. Bien qu’elle soit peu confortable et encombrante, elle est prisée pour sa solidité. Il y a aussi les modèles en métal et en plastique qui ont l’avantage d’être matelassée et inclinable. Démontables et pliables, ces types de chaises hautes procure un grand confort pour le bébé et sont faciles à déplacer. Ces modèles sont également réputés pour leur facilité d’entretien. Vous avez aussi le choix entre une chaise haute ergonomique et évolutive. Ce modèle est le seul modèle qui s’adapte à la taille de chaque enfant du fait qu’elle soit réglable en largeur et en hauteur. Ce type de chaise haute bébé présente des éléments déhoussables et démontables, ce qui facilite leur rangement et leur entretien.

Chaise haute bébé, qu’en est-il de la sécurité ?

Avant de procéder à l’achat d’une chaise haute bébé, il faut vérifier si elle est conforme aux normes de sécurité. Choisissez la chaise en fonction du poids de l’enfant. Veillez à ce que l’assise soit bien stable et large pour que bébé puisse s’asseoir confortablement sur sa chaise. Pour assurer une stabilité supplémentaire à votre bébé, il est conseillé d’ajouter des coussins amovibles et de choisir une assise large et stable.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.